750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 08:29

j'avais envie de faire un beau gateau car ma famille venait ce week end alors pourquoi pas un bavarois c'est leger, agreable en bouche!!!

P1030875.JPG 

ingredients:

 

pour la genoise:

 

100 gr de sucre

100gr de farine

3 oeuf

1 cuil à café d'extrait de vanille(falcutatif)

 

pour le bavarois aux framboises:

 

400 gr de framboise

150 gr de sucre

au total: 250 gr de coulis de framboise

40 cl de creme liquide

5 feuilles de gelatine

 

on peut faire un miroir aux framboises moi je l'ai pas fait , j'ai decoré avec des framboises et des fraises fraiches!

 

préparation:

 

pour la genoise:

 

melanger le sucre avec les jaunes d'oeuf, l'extrait de vanille bien fouettez!ajouter la farine!

montez les blancs en neige,les incorporer à la préparation delicatement pour pas les casser!

mettre la préparation sur une plaque avec du papier sulfurisé pendant 10 min à 180.

laisser reposer le temps de faire le bavarois!

P1030877.JPG

pour le bavarois:

 

mixer les framboises et filtrer la pulpe , chauffer la pulpe avec le sucre!ajouter les feuilles de gelatine,  ramolli dans de l'eau froide.

monter la creme an chantilly puis l'incorporer au coulis de framboise delicatement!

 

le montage:

 

prendre un cercle de 21 cm, mettre la genoise puis versez le bavarois de framboise sur la genoise!mettre au frais pendant toute une nuit!avant de servir, decorer selon votre envie moi c'etait des fraises et les framboises!

 

ce que j'ai pensé:

 

j'ai adoré, par contre mon pére aurait aimé un plus de sucre!mais bon je suis contente de moi!a refaire!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'adore les bavarois et surtout aux framboises!Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il est super ton bavarois, j'adore, bravo à toi, biz!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore ce genre de dessert ça plait énormément.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lapetitelaurette.over-blog.com
  • : je suis passionné de cuisine depuis toute petite et je voudrais partager mes recettes avec vous!Petite bordelaise de 23 ans qui va essayé de vous faire connaitre ses spécialités!
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens