750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 06:28

Pour le lundi de pentecote en famille, j'avais envie de faire le trianon, une petit douceur pour finir un bon repas!

P1030906.JPG 

ingredients:

 

pour la darcquoise:

 

40 gr de poudre d'amande

2 blancs d'oeuf

50 gr de sucre

10 gr de farine

 

pour le croustillant:

 

200 gr de pralinoise

6 sachets de crepes dentelles

50 gr de pralin

 

pour la mousse au chocolat:

 

200 gr de chocolat

30 cl de creme fleurette

P1030907.JPG

la préparation:

 

pour la darquoise:

 

montez les blancs en neige ferme en versant petit à petit le sucre

melangez la poudre d'amande avec la farine puis incorporez delicatement les blancs en neige .

Cuire 10 min a 180

 

pour le croustillant:

 

dans une casserole , faire fondre la pralinoise au bain marie.

emiettez les crepes dentelles puis l'incorporer au chocolat avec le pralin

 

etalez le croustillant sur la darcquoise puis laissez durcir 30 minutes au frigo

 

pour la mousse:

 

faire fondre le chocolat au bain marie et laissez refroidir

montez la creme en chantilly puis incorporer delicatement au chocolat!

mettre la mousse sur le croustillant puis laissez au frais pendnat 8 heures!

 

ce que j'ai pensé:

 

j'aime trop!un régal!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> miammmm<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lapetitelaurette.over-blog.com
  • : je suis passionné de cuisine depuis toute petite et je voudrais partager mes recettes avec vous!Petite bordelaise de 23 ans qui va essayé de vous faire connaitre ses spécialités!
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens