750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 07:00

Pour cette nouvelle edition interblog avant noel, je devais piocher chez chrystel du blog christelle56.over-blog.com et c'est christelle59 du blog voyage-culinaire.over-blog.com qui vient piocher chez moi!

logo

j'ai pris le recette du cramique

 

ingredients:

 

150 ML de lait

1 oeuf

1 c à c de sel

70 gr de beurre

50 gr de sucre

400 gr de farine

un sachet de levure de boulanger

80 gr de raisins blancs secs

un jaune d'oeuf pour la dorure

P1040435.JPG

préparation:

 

mettre tout les ingredients dans la map, sauf les raisins secs et lancer le programme pate.

terminé, deposer la pate sur le plan de travail, legerement fariné et ajouté les raisins.

travailler légerement la pate

déposer le paton dans un moule à cake graissé et fariné.

laisser lever la pate dans un endroit tempéré à l'abri des courants d'air,recouverte d'un torchon.

la pate doit doubler, il faut environ 2 heures.

 

Prechauffer le four à 180

badigeonner la brioche de jaune d'oeuf,enfournez 30 minutes environ!

P1040437.JPG

ce que j'ai pensé:

 

un vrai petit régal le matin avec un bon café!merci pour cette recette!j'ai bien apprécier!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Très bon choix cette brioche, j'adore au gouter avec qq carrés de chocolat, bonne ronde !
Répondre
A
hummm superbe réalisation bravo !!!<br /> Bonne ronde et bonnes fêtes de fin d'année ^-^
Répondre
L
un choix délicieux! bonne ronde!
Répondre
S
Une belle brioche pour le petit déj', bonne idée!!<br /> Bonne ronde!
Répondre
W
Je l'imagine bien trempé dans mon chocolat du matin :D<br /> Bonne ronde !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lapetitelaurette.over-blog.com
  • : je suis passionné de cuisine depuis toute petite et je voudrais partager mes recettes avec vous!Petite bordelaise de 23 ans qui va essayé de vous faire connaitre ses spécialités!
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens