750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 16:21

j'ai encore craqué j'ai acheté un bouquin de cuisine c'est cookie sucrés salés de stephanie bulteau edition solar donc j'ai voulu faire des cookie sucrés je suis tombé sur la premiere page cookie made in usa

S7300546.JPG

Ingredients pour 16 cookies:

 

1 oeufs moyen

130 g de beurre mou

200g de chocolat noir

180 gr de farine

1 Cuil a café de levure

100 gr de sucre roux

2 cuil à café d'extrait de vanille liquide

 

preparation:

 

Sur une planche et à l'aide d'un grand couteau, taillez le chocolat en grosses pepites(un carré coupé en quatre)

Avec une cuillère en bois, melangez le beurre et le sucre.

Incorporez l'oeuf battu et la vanille. Ajoutez ensuite en une seule fois la farine préalablement mélangée à la levure et les pepites de chocolat. Amalgamez sans toutefois trop travailler la pate.

 

Du bout des doigts, formez 16 boules de la taille d'une grosse noix sans les lisser et reservez 30 minutes au congélateur.

 

Prechauffez le four à 180. Disposez les cookies sur la plaque de four garnie de papier sulfurisé, en les espaçant de 5 cm et enfournez à mi hauteur de 12 à 14 minutes, selon que vous les aimez moelleux ou coquants. Poursuivez la cuisson 2 à 4 minutes si vous les voulez encore plus croustillants.

 

laissez reposer 2 min, hors du four, puis decollez les cookies et laissez les refroidir sur une grille à patisserie;

 

Ce que j'ai pensé:


j'ai adoré,trop bon, bientot essayé les salé pour un petit apéro!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lapetitelaurette.over-blog.com
  • : je suis passionné de cuisine depuis toute petite et je voudrais partager mes recettes avec vous!Petite bordelaise de 23 ans qui va essayé de vous faire connaitre ses spécialités!
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens